Choisir le meilleur café possible

74cc98e51467215161c4e3cf3cdd89f4.jpg

Utopia cafés de spécialités bio et éthique torréfiés en suisse vous montre comment choisir du café. Nous sommes tous passés par là à un moment donné, regardant un mur de consommables sans savoir par où commencer. Ce pourrait être du vin, du chocolat, du fromage, etc… Il suffit de regarder toutes les possibilités et options devant vous. De nouvelles sensations et découvertes gustatives excitantes attendent votre sélection finale. Le café n'est pas différent.

Un monde d’informations à trier, de choix à profusion, et tout le monde n’est pas en mesure de vous guider pour choisir le bon café que vous recherchez. Aujourd'hui, nous vous expliquerons certains facteurs clés à prendre en compte lors de votre prochain choix important pour vous-même ou pour un être cher. Que vous achetiez de délicieux haricots ou fixiez un menu de café, préparez-vous à prendre la décision la plus importante de la journée.

L'un des grands mythes de tous les temps sur le café est qu'il se conserve pour toujours. Le mythe opposé selon lequel le café est «mauvais» et ne peut plus être utilisé après deux semaines est également un peu trompeur.

Alors, quelle est la vérité ? Il n'y a vraiment qu'un seul choix ici. Le café est issu d’un fruit, d’une cerise en fait. Il ne faut pas oublié que c’est un produit agricole transformé et cultivé avec soin. Bien-sûr plus il sera frais, plus les arômes seront présent, meilleur il sera.

Alors, comment allons-nous savoir si il est frais ? Recherchez les grains qui ont une date de torréfaction clairement imprimée. Tout café qui ne peut pas vous donner cette information, ne vaut pas la peine d’être acheté. Méfiez-vous donc de tous les emballages portant la mention «meilleur avant» ou portant la mention «2018».

Alors, quand devrais-je chercher à acheter et à terminer mon café ? Achetez-le aussi fraîchement que possible et utilisez-le au plus tard 3 mois après la date de torréfaction imprimée pour un maximum de plaisir. Les jours de saveurs «de pointe» idéales se situent généralement entre le 7eme et 14eme jour, ce qui sera la norme pour la plupart des grands cafés que vous essayerez. Vous pouvez toujours utiliser des grains pendant un maximum de 4 mois, mais la plupart du temps, l'intensité et la qualité des saveurs commence à s'estomper et à perdre progressivement son goût d’origine.

Découvrez la sélection Utopia, des cafés Bio, éthiques et fraichement torréfié en Suisse par ICI

“ Utopia vous conseille une torréfaction local et adapté à votre machine”